Sur une inscription votive provenant de cette même ville, dédiée à la puissance divine et au Génie d'un empereur non-identifié, le dédicant est dénommé Rufinus Adnam(). Compte-tenu de l'attestation épigraphique précédente, le développement Adnametus est à privilégier. La seule informations que l'inscription livre sur cet homme est qu'il était le fils d'un certain Africanus (AE 1916, 66).
Sur une inscription funéraire découverte à Bordeaux (Gironde), un dénommé Adnametus est mentionné. D'après cette épitaphe, il était le père de Claudia Materna, et potentiellement le beau-père d'Aprilis (CIL 13, 708).
Bordeaux (CIL 13, 708) D(IS) M(ANIBVS) CL(AVDIAE) MATERNAE ADNAMETI F(ILIAE) D(E)F(VNCTAE) AN(NORVM) XXX ET APRILIS CINTVGINATI F(ILII) D(E)F(VNCTI) AN(NORVM) XXVIII
"Aux dieux Mânes de Claudia Materna, fille d'Adnametus, défunte à l'âge de 30 ans et d'Aprilis, fils de Cintuginatus, défunt à l'âge de 28 ans."
Une inscription funéraire chrétienne découverte en 1949 lors des fouilles du choeur de l'église Notre-Dame de Trèves (Rhénanie-Palatinat, Allemagne), mentionne encore ce nom. Cette épitaphe, gravée dans le plâtre, remonte vraisemblablement à la seconde moitié du IVe s. ap. J.-C. (RICG-01, 236d).
Graffite de Trèves (RICG-01, 236d) A[d]nametus u[iuas in ... Tr]ofeme(?) uiuas [in ...