 On connaît peu de choses, à partir des textes juridiaues irlandais restants, des dommages causés à la propriété meuble, mais on peut admettre de ce que nous savons qu'une réparation devait être payée, à hauteur de la valeur de l'objet endommagé, comme dans le droit gallois. Aucune amende ne devait être payée si les dommages avaient été causés à des objets précieux, car le propriétaire était sensé les garder en sécurité.
Dans le droit irlandais, on accorde plus d'attention aux dommages causés au bétail. Ici, le principe qui s'applique est le même que pour la divagation.
De plus, il existait un texte séparé sur les chiens, "Conslechta", où il était traité des blessures faites aux chiens, ou par les chiens, mais seuls quelques commentaires ont survécu.
|