Accueil
Accueil | Forum | Livre d'or | Recommander | Lettre d'information | Infos Légales | Contact  .
Forum
Encyclopédie

Livre d'Or
Dialogues
Rechercher

Nous Aider
Contact



Annonces


Gaule
Orient
Express




Vous êtes dans Encyclopédie de l'Arbre Celtique > bibliographie / ouvrages sur la langue gauloise / graffites de La Graufesenque [R. Marichal]
Retour
Encyclopédie Celtique

Les graffites de La Graufesenque [R. Marichal]

  • Les graffites de La Graufesenque , Robert Marichal , 1988 , CNRS , ISBN:2-222-03864-1 , Prix indicatif: 55,00 €

Les ateliers de La Graufesenque, près de Millau, constituent, au 1er siècle de notre ère, la plus importante manufacture de poterie sigillée de l'Empire romain. Les graffites inscrits sur des fragments de poterie, mis à cuire à chaque fournée donnent les noms des potiers, les dimensions, les quantités et les noms des poteries. En outre, ils témoignent de l'existence d'une " coutume ouvrière " des potiers gaulois. Nombreuses reproductions.


Autres fiches en rapport
comptes de potiers de la Graufesenque (Les) [ Les inscriptions gallo-latines (Ier s. av. J.-C. - IVe s. ap. J.-C.) ]
Condatomagus (Millau, La Graufesenque) [ villes gauloises & gallo-romaines [de Cabellio à Cypresseta] ]
graffites de la Graufesenque (Les) [ Les inscriptions gallo-latines (Ier s. av. J.-C. - IVe s. ap. J.-C.) ]
Navigation
Vers le niveau supérieurouvrages sur la langue gauloise
Vers la fiche précédentetoponymie des voies romaines et médiévales [S. Gendron] (La)
Vers la fiche suivanteGaulois et celtique continental [P.-Y. Lambert, G.-J. Pinault]
 Rechercher:   (N.B. : Eviter les pluriels)


 Hyper thème:  


Retour à la page bibliographie



Haut de page


www.arbre-celtique.com
Accueil | Forum | Livre d'or | Recommander | Lettre d'information | Infos Légales | Contact 


IDDNSite protégé. Utilisation soumise à autorisationIDDN
Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2025 - Tous droits réservés - Dépôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105)