http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

épopée de Lawhead

Amis de l'Arbre celtique, déposez ici vos nouvelles (annonces de manifestations, expositions permanentes ou temporaires, documentaires, films à la télévision, au cinéma, mises à jour de sites, parutions...).

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

épopée de Lawhead

Messagede Cernunos » Mer 26 Jan, 2005 14:45

:oops: excusez moi mais je n'ai pas retouver mon précédent messages alors désolé si vous le trouvait aures j'en suis :oops:
bref en conclusion j'en écrit un autre :
voila ily a un ou deux mois j'ai lu trois livre(pour changer des dicos et des livres documentaires) en fait ces livres racontes une épopée celtique. Bien les voici :
t1 : TALIESIN
t2 : MERLIN
t3 : ARTHUR

Bien sur le genre est totalement fantastique mais l'auteur Stephen Lawhead a basé son épopée celtique sur de véritables recherches sur le peuple celte je vous conseille donc d'y jeter un coup d'oeil 8)
VIVE LES CELTES ET LA NATURE
Cernunos

Messagede Agraes » Ven 28 Jan, 2005 21:29

Tome 4 : Pendragon
Tome 5 : Le Graal

On en a déjà parlé dans le passé, effectivement la légende y est abordé d'un point de vue plus "historique" et les noms celtes sont respectés.
Attention, ici parle plutôt des Bretons que des Celtes cependant.

Principal reproche que je fais à Lawhead : un très bon auteur mais qui insiste vraiment lourdement sur le côté religieux. Remarque ça change de tous les autres qui font d'Arthur un païen invétéré...

Le meilleur roman que j'ai lu sur Arthur, c'est la trilogie de Bernard Cornwell : Le Roi de L'hiver ; L'Ennemi de Dieu ; Excalibur. Passionant, même si l'auteur prend des libertés avec l'histoire il explique clairement ses choix. La référence en la matière...
http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500.

Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
Agraes
Membre actif

• Site Internet

Messagede Cernunos » Sam 29 Jan, 2005 14:27

:) oui en effet tu a raison c'est que l'on trouve partout la religion que se soit du coté des celtes et des romains .
Cependant comme je viens de le dire il y a des romains il est donc normal (enfin de mon point de vue) que la religion est très présente de plus nous sommes à une époque ou les hommes comprene mal leurs époque il trouve une expliquation dans la religion et c'est pê ce qu'a voulu mettre en évidence l'auteur dans son épopée .
VIVE LES CELTES ET LA NATURE
Cernunos

Messagede Agraes » Sam 29 Jan, 2005 15:45

A ce point là c'en est un poil exagéré... disons que Lawhead a ses propres convictions en la matière et qu'il les a un peu trop développé dans ce qui n'est jamais qu'un roman.
http://letavia.canalblog.com
Letavia - Troupe de reconstitution des Bretons armoricains aux alentours de l'an 500.

Benjamin Franckaert (Agraes/Morcant)
Agraes
Membre actif

• Site Internet

Messagede Gwalchafed » Sam 29 Jan, 2005 18:19

Je n'ai lu ni Lawhead, ni Cornwell, mais une chose est certaine : la religion au Vème siècle était d'une importance vitale.... Peu de siècles ont vu autant de courant religieux en Europe que les IV-Vemes...
Membre actif

• Site Internet

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions