http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ La 'foire à tout'
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Rions encore avec nos amis les néo-druides

Permet d'accueillir tout ce qui n'a pas ou plus sa place dans les autres forums...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
151 messages • Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11

Messagede conniocnos » Sam 30 Oct, 2004 2:39

dia dhuit mû brathair,

Pardonnez le ton de ma première apparition sur votre site mais, ne croyez vous pas que vous leurs accordez une importance qu' ils ne mérites pas. La voie du druide est celle de la sagesse, du moin c' est se quelle devrait être.

Je vous suggère de vous pencher sur du constructif plutôt que sur du rien du tout.

ta mé Conniocnos Druuis /|\
conniocnos
Membre sanctionné

• YIM

Messagede Rónán » Sam 30 Oct, 2004 15:13

ta mé Conniocnos Druuis /|\

On ne peut pas dire ca en irlandais, car quand on met en relation un pronom avec un nom (et de façon générale, des noms et/ou des pronoms ensemble), on ne peut utiliser le verbe tá, il faut utiliser le "verbal" is. Tá s'utilise pour relier des noms/pronoms avec des adjectifs, ou indiquer une localisation etc. De ce fait, "Je suis Conniocnos Druuis" (pourquoi deux u?) se dirait "is mise Conniocnos Druuis". Ca fait un peu bizarre de mélanger un nom qui se veut gaulois avec l'irlandais moderne, mais bon. Ghníonn achan duine a rogha rud ar acht nach gcuireann sé 'steach ar na daoiní eile.

Je vous suggère de vous pencher sur du constructif plutôt que sur du rien du tout.

Ici, on ne se penche que sur du constructif: l'étude des faits et la recherche de la vérité. Inventer des choses comme le font les néo-druides, c'est constructif sur le plan littéraire, mais pas sur le plan scientifique. Alors qd on crée tout de toutes pièces, si on est honnête il ne faut pas prétendre qu'on détient la vérité. La vérité historique, faut la chercher, pas l'inventer.

Rónán
Rónán
Membre actif

Messagede Rónán » Sam 30 Oct, 2004 15:22

dia dhuit mû brathair

Ah, j'avais pas vu cette phrase tout à l'heure...

Mon frère au vocatif se dirait a dheartháir (le a, suivi de lénition, est la particule du vocatif): le possessif mo (que tu as orthographié *mû pour une raison inconnue) ne s'emploie pas dans ce genre d'expression. Bráthair, depuis plusieurs siècles, a perdu en irlandais son sens de frère au sens familial, est est réservé aux moines. Frère au sens familial se dit deartháir, qui vient de dearbh-bhráthair qui signifie vrai frère. Le terme bràthair a gardé néanmoins son sens originel en gaélique d'Ecosse.
Mo est toujours suivi de la lénition de la consonne initiale du nom qui le suit, donc s'il avait fallu l'utiliser, on aurait écrit "mo dheartháir".

Donc, tu aurais dû écrire

"dia dhuit, a dheartháir!" = bonjour, (mon) frère.

Voilà. Pourquoi t'intéresses-tu à l'irlandais moderne si tu t'intéresses aux druides?

Rónán
Rónán
Membre actif

Messagede conniocnos » Jeu 04 Nov, 2004 21:25

Bonjours,

Je ne crois pas qu' on aient la même notion de se qui est constructif mais bref....

Je m' intéresse au druidisme cela est vrai par mes racines et l' enseignement reçu. Je m' intéresse au gaélique irlandais, malgré mon peu de maitrise, car je suis de racine irlandaise et que j' adore les langues.

Peut être peux tu me suggérer des choses pour améliorer mon irlandais.

Merci
Compte desactivé, non respect de la charte
conniocnos
Membre sanctionné

• YIM

Messagede Rónán » Jeu 04 Nov, 2004 22:26

Si tu veux...

Rónán
Rónán
Membre actif

Messagede Marc'heg an Avel » Jeu 04 Nov, 2004 23:07

La vérité historique, faut la chercher, pas l'inventer.

Citation de Ronan le Sage / Ronan ar Fur.

Bien vu, bien dit.

"ce qui se conçoit bien s'énonce ... courtement !".

JC Even :)
"Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".

Hugues de Saint-Victor.
Marc'heg an Avel
Membre sanctionné

• Site Internet

Messagede Rónán » Ven 05 Nov, 2004 0:13

;)

Rónán
Rónán
Membre actif

El druidou

Messagede ejds » Jeu 09 Juin, 2005 22:39

" Le N°1 des sites celtiques"

Lug Gaël
El druidou de l'Institut Druidique Universel (Sacré Collège). :45::shock::45:

http://www.cta109.com/cta109/index_cta.html

On ne peut être qu’ébahi par la féroce compétition et stratagèmes que des charlatans aigrefins variés et avariés de tout horizon, prometteurs de bonheurs exorbitants et de félicités en tous genres, déploient pour dépouiller les pauvres gens.

Avertissement !!!
La lecture du site suivant peut gravement endommager votre perception du monde celtique*, très certainement activer vos zygomatiques pendant une période limitée (approximativement 6 secondes), ou à défaut contrarier votre compte en banque pour très longtemps :

Lug Gaël dit encore Il y a longtemps que les Dieux me sont tombé sur la tête. Si vous n'êtes pas journaliste! Aller dans la Bio et sous la rubrique Voyance - Conférence, Vous! journalistes ça ne vous regarde pas. Ce texte est réservé à ceux qui veulent s'avoir la vérité.

http://www.cta109.com/cta109/reunions/v ... ection.htm

:79:
e. (*Aïlle, Ouille, ouille!!!... )
ejds
Membre actif

Messagede Orgenomeskos » Ven 10 Juin, 2005 0:24

La lecture du site suivant peut gravement endommager votre perception du monde celtique*, très certainement activer vos zygomatiques pendant une période limitée (approximativement 6 secondes), ou à défaut contrarier votre compte en banque pour très longtemps

Le bon côté des choses c'est que les leçons de grammaire et d'orthographe sont gratuites...c'est admrable !
Orgenomeskos
Membre actif

Messagede Patrice » Ven 10 Juin, 2005 9:28

Extraordinaire!!!

Comment tu as fait pour trouver ça, Ejds???

A+

Patrice
Patrice
Administrateur

• Site Internet

Messagede ejds » Ven 10 Juin, 2005 10:46

Patrice a écrit:Extraordinaire!!!

Comment tu as fait pour trouver ça, Ejds???

A+

Patrice

Par ouï dire ! Et comme j’ai de grandes oreilles … :71: :D

Voyance dans le feu
Lug Gaël

Cher internautes,
C’est avec plaisir que nous avons lu vos mails et pris bonne note de vos demandes, mais devant le nombre important de demandes de consultation nous ne pouvons plus répondre gratuitement. Une consultation sérieuse demande beaucoup de temps et de plus notre secrétaire qui frappe le courrier n'est pas bénévole. C’est pour cette raison que depuis juillet 2001 nous avons établi la règle suivante :

http://www.cta109.com/cta109/reunions/v ... tation.htm

L’astrologie celtique
Là où l’absurde commence, finissent les étoiles. Et plus elles sont grosses, moins elles passent inaperçues! :? :(

L’astrologie celtique: une tradition vieille de 7000 ans. Enseignée par voie orale, elle s’est éteinte au cours des siècles. Le druide Lug Gaël, l’Ollam des collèges unifiés, après 45 ans de recherches, a reconstitué les parties manquantes.

L’astrologie celtique commence là où se terminent les parties visibles du zodiaque traditionnel. Les calculs dans l’Astrologie Celtique sont astronomiques: elle emploie la marche réelle des planètes. Les calculs sont identiques à ceux utilisés pour envoyer une fusée dans l’espace, ce qui faire dire que cette astrologie est spatiale.

Pour établir une carte du ciel celtique, la position de la date de naissance est mise en rapport avec les maîtres du ciel. Cette astrologie est surprenantes de précision pour les études importantes comme les études karmiques ou dans les thèmes d’évolutions, talismans, pentacles…

http://www.cta109.com/cta109/Astrocelti ... signe.html

Quand la fortune sera là, ne pas oublier la dîme.

e.
ejds
Membre actif

Messagede Muskull » Ven 10 Juin, 2005 10:46

Lorsque l'on voit l'effet de :
"le ciel m'est tombé sur la tête", on comprend ce que les gaulois voulaient signifier en parlant de leur crainte majeure. :138: :lol: :113:
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible.
http://muskull.arbre-celtique.com/
http://thomascolin.fr
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Patrice » Ven 10 Juin, 2005 10:51

Ben dis donc, si la secrétaire n'est pas bénévole, elle bacle quand même son travail: merci l'orthographe...

A+

Patrice
Patrice
Administrateur

• Site Internet

Droit de réponse

Messagede Guillaume » Jeu 15 Sep, 2005 18:03

Bonjour,

Droit de réponse reçu ce jour jeudi 15 septembre 2005 et que je suis dans l'obligation de publier...

-----

Cher Monsieur,

Mis en cause de manière diffamatoire par un de vos membres, qui signe Avetos, je vous contact au titre de la loi du 29 juillet 1881, art 13.
Je tiens à vous signaler que ce monsieur se vante lorsqu'il prétends m'avoir rencontré dans les monts d'Auvergne, ou que je lui aurais fait quelques confidences au sujet de pouvoir de communication avec "les grands êtres" que je n'ai jamais prétendu avoir comme il le dit calomnieusement.

D'autre part, j'appartiens régulièrement à l'Ordre des Druides / Druid Order et ne suis, ni n'ai jamais éte un néo machin chose comme il le prétends.

Vous pouvez vous en rendre compte en visitant le site de l'Ordre des Druides / Druid Order à l'adresse http://oda.chez.tiscali.fr

Quel crédibilité accorder à une personne qui essaye de décrédibiliser les autres avec des procédés aussi bas ?
Il est vrai qu'un certain Avetos, qui n'est jamais venu en Auvergne, a vainement essayé d'appartenir à notte association qui l'a refusé, notamment à cause de ses prises de position quelque peu sectaires, voire intégristes, et qui appartenait à un groupuscule neo-druidique.
S'agit-il de la même personne qui se "venge" d'avoir été évincée, ainsi que son groupe par un dénigrement diffamatoire ?

Vous priant de faire paraître ce droit de réponse, conformément à la loi.

Soyez assuré, Monsieur , de ma considération la meilleure.

Lo Skiant

-----
Guillaume
Guillaume
Administrateur

• Site Internet

Messagede Orgenomeskos » Jeu 15 Sep, 2005 20:49

Monsieur le druide Lo Skiant semble très procédurier...Il s'estime calomnié et utilise son droit de réponse pour dénoncer / dénigrer quelqu'un d'autre...

Ce qui aurait été intéressant c'est un vrai débat, pourquoi ne s'inscrit-il pas sur ce forum ? Peur de la contradiction ? et puis cette "chaîne ininterrompu de "druides" "?
Orgenomeskos
Membre actif

PrécédentSuivante

Répondre
151 messages • Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11

Retourner vers La 'foire à tout'