http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Forum Aremorica

Amis de l'Arbre celtique, déposez ici vos nouvelles (annonces de manifestations, expositions permanentes ou temporaires, documentaires, films à la télévision, au cinéma, mises à jour de sites, parutions...).

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Forum Aremorica

Messagede Guillaume » Jeu 08 Avr, 2004 17:31

Salut à tous,

Depuis quelques jours, le forum d'Aremorica (http://forum.aremorica.com/) de Luernos est fermé pour cause de "dérives"... C'est une situation que nous avons connue ici aussi sur l'Arbre Celtique à plusieurs reprises et je tenais à soutenir Luernos dans sa démarche que je comprends parfaitement.

Heureusement, j'ai cru comprendre que la fermeture de ce forum n'était que temporaire (ca va permettre à Luernos de souffler un peu) et que le Forum d'Aremorica re-ouvrira fin avril.

Luernos, je sais que la décision de prendre un forum modéré n'est pas évidente, mais il faut avouer qu'arriver à un certain niveau de fréquentation, il est tout de même utile de demander une inscription des membres de manière à pouvoir modérer en cas de problème.

Evidemment, un forum modéré est beaucoup moins accueillant pour le simple visiteur de passage qui souhaite juste poser une question, mais ca permet d'éviter certains débordements.

Les 2 premières versions des forums de l'Arbre Celtique étaient totalement libres comme celle que tu utilisais jusqu'à il y a quelques jours, et les débordements étaient tout de même moins "contrôlables" lors de l'apparition de Trolls que maintenant.

Le passage d'un forum non modéré vers un forum modéré il y a quelques années ici, sur l'Arbre Celtique, avait à l'époque fait un peu de bruit, mais je pense ne pas me tromper en disant que globalement, c'est une réussite et que les personnes motivées et habituées (il y en a quand même beaucoup sur Aremorica) n'hésiterons pas à franchir le pas d'une petite inscription...

Bref, je pense qu'il serait bon que tu passes le forum d'Amerorica en modéré, cela éviterait les gros débordements et te permettrait de "radier" les pollueurs. Sinon, tu retrouveras cycliquement ce genre de problèmes...

Si jamais tu as besoin d'aide, on peut toujours te filer un coup de main avec Pierre (je parle pour lui mais je pense qu'il sera d'accord)

Bon courage ! ;)
Guillaume
Guillaume
Administrateur

• Site Internet

Messagede Pierre » Jeu 08 Avr, 2004 17:36

Pas de souci Guillaume,

Je veux bien l'aider, surtout s'il veux récupérer les sujets de son ancienne version.

@+Pierre
Pierre
Administrateur

lol

Messagede Guillaume » Jeu 08 Avr, 2004 17:39

Pierre a écrit:Pas de souci Guillaume,
Je veux bien l'aider, surtout s'il veux récupérer les sujets de son ancienne version.
@+Pierre

A vrai dire, c'est surtout à ça que je pensais ;)

Mais je crois que Luernos a aussi un ami informaticien (?).
Guillaume
Guillaume
Administrateur

• Site Internet

Messagede Pierre » Jeu 08 Avr, 2004 17:42

Guillaume a écrit:Luernos a aussi un ami informaticien (?).

Au moins, vous avez un point commun: La vie ne vous a pas fait de cadeau :lol: :lol:

@+Pierre
Pierre
Administrateur

Messagede Muskull » Jeu 08 Avr, 2004 18:30

Juste un mot pour Luern :wink:

Je venais sur ton forum tous les jours même si je participais peu. Je le trouve excellent par la richesse des témoignages de personnes sincères travaillant l'histoire avec leurs mains et leurs coeurs, sans idéologie, juste un goût des belles choses en mémoire de nos anciens.
C'est aussi une façon de reécrire l'histoire en disant les gestes et les techniques nécessaires à tel outil, oeuvre d'art ou arme et de replacer l'artisan au sein d'une culture où il était prédominant en tant que "faber".

Quelques "facheux" ne sauraient nuire à ce bel effort :wink:
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible.
http://muskull.arbre-celtique.com/
http://thomascolin.fr
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Thierry » Jeu 08 Avr, 2004 18:38

Tout à fait d'accord avec MUSKULL, le site d'Aremorica fait partie de mes favoris même si je participe peu et même si je n'y allais plus trop ces derniers temps (juste une question de temps)

La reconstitution, et ce site en particulier très complémentaire de l'arbre de Guillaume nous apporte une "mise en image" et un "ressenti" d'une richesse et d'une justesse inouie...

Bravo à Luernos pour ce qu'il a fait et j'espère un retour rapide du forum Aremorica....
Thierry
Membre actif

Messagede Sedullos » Ven 09 Avr, 2004 0:08

Salut à tous,
Je suis d'accord avec vous et encore merci à Luernos pour tout le travail accompli.
sed...
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)

"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Sedullos
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Hengist » Ven 09 Avr, 2004 0:53

j'ai appris beaucoup grace au forum de Luernos et tiens à saluer moi aussi son heureuse initiative et lui témoigner ici de mon soutien.

Hengist
Hengist

Messagede Marc'heg an Avel » Ven 09 Avr, 2004 8:36

Salutations et amitiés à Luernos.

Le principe de base des échanges sur des forums de recherche comme les notres doit être la courtoisie, et c'est pourquoi toute prosélythisme ou idéologie politique et/ou religieuse doit etre maintenue à l'écart.

Ce n'est pas toujours facile à obtenir, mais c'est à cette condition seule que les forums peuvent se maintenir.

C'était d'ailleurs l'expression du message initial de la création du forum Istorbreizh, sur lequel j'ai été amené assez souvent à couper des messages purement et simplement. C'est vrai qu'après celà, ça parait un peu moins animé, mais après tout, mieux vaut un forum calme et serin qu'une chienlit !

Mais, rassurons nous, Luernos est un passionné, et un passionné, ça ne baisse jamais les bras.

A galon ganit,

Jean-Claude EVEN :)
"Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".

Hugues de Saint-Victor.
Marc'heg an Avel
Membre sanctionné

• Site Internet

Messagede Luernos » Ven 09 Avr, 2004 10:44

Merci les amis...
je suis très touché...

le Forum réouvriras fin avril...
tel quel sans inscriptions pour l'instant...
je suis peut-ête naïf ... mais je vait encore tenter de le laisser ouvert à tous...

après tout ce n'est que la première attaque sérieuse ...

j'ai fermé le forum d'abord pour me calmer et éviter de mordre à chaud...
ensuite pour faire un "seuvrage" d'un mois... histoire que certains comprènent que quand on vous offre un beau joujou, ben, il ne faut pas le casser.

encore merci
Luernos
Luernos
AREMORICA
http://www.aremorica.com
http://forum.aremorica.com
Luernos
Membre actif

• Site Internet

Messagede Luernos » Mar 20 Avr, 2004 10:02

le forum ouvrira tel quel...
dans la journée.