Caeduradius - Épiclèse de Candeberonius sur une inscription découverte à Braga (Minho, Portugal). (*cae-duro-di- ?). "cae" n'est pas interprété, à notre connaissance. Leroux & Tranoy (1973) suppose ensuite un thème celtique *duro- "dur", que nous retrouvons dans le fleuve Douro (qui ne passe pas par Braga). Il est probablement suivi d'une dérivation en -di-. Le théonyme étant celtique, l'épiclèse a beaucoup de chances de l'être. Toutefois, nous ne retrouvons pas ce nom cité dans les différents ouvrages de X. Delamarre.
Sources: • N. Jufer, Th. Luginbühl, (2001) - Répertoire des dieux gaulois. Les noms des divinités celtiques connus par l'épigraphie, les textes antiques et la toponymie, Errance, Paris, 136p.
• P. Le Roux & A. Tranoy, (1973) - "Rome et les Indigènes dans le Nord-Ouest de la Péninsule Ibérique. Problèmes d'épigraphie et d'histoire", Mélanges de la Casa de Velázquez, n°9, pp. 177-231
• Patrice Lajoye pour l'Arbre Celtique
• Pierre Crombet pour l'Arbre Celtique