http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Les Celtes sur la 5e : 31 juillet et 1er août

Amis de l'Arbre celtique, déposez ici vos nouvelles (annonces de manifestations, expositions permanentes ou temporaires, documentaires, films à la télévision, au cinéma, mises à jour de sites, parutions...).

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

bêtises en tout genres.

Messagede Patrice » Jeu 02 Aoû, 2001 14:05

Bon, il semblerait que ce soit une bonne chose que je sois en vacances et que je ne puisse me connecter sur ce forum qu'une fois par jour, étant donné le peu de sang froid de certains de ses membres.

1°: dire que César a creusé des fosses est vrai est évident, puisqu'on les a retrouvé sur le terrain. Mais les chars! Evidemment que Vercingétorix n'avait pas de char!

Quand au coup des épées de taille ou d'estoc, qu'est-ce qu'on s'en fiche! Le Gaulois a bien le droit de faire tournoyer son épée au dessus de sa tête s'il le veut, ce n'est pas ça qui va le rendre vulnérable. Regardez la couverture du dernier numéro de l'Archéologue. Qu'y voit-on: un magnifique cavalier gaulois de l'époque de la fin de l'indépendance avec... un bouclier!!! Et bien évidemment, un bouclier, c'est trop bête pour arrêter un pilum. Ben non, hein, c'est fait avec du papier, un bouclier, c'est sûr.

Mais quand on manque d'imagination, l'injure devient vite facile. Et s'amuser à en réprendre sur un forum que tout à chacun peut consulter n'est pas très sympa, ni pour le webmestre du site, ni pour les intervenants (ça a la limite c'est leur problème), ni pour ceux qui le consulte simplement, uniquement pour se renseigner.

Alors des mots comme "va te faire foutre", "guignol", ou "ordures" n'ont rien à faire ici. Si tu as des comptes à rendre, fait-le en privé, les adresses sont toutes disponibles.

Le char d'assaut est le seul argument intellectuel d'un militaire, l'injure est celui du faible d'esprit.
Patrice
Administrateur

• Site Internet

Furie guerrière...

Messagede Dulovios » Ven 03 Aoû, 2001 14:00

Ouais...

Je m'attendais vaguement à ce dénouement...

Allons donc nous faire foutre...

Hop ! Ejecté de la cellule psy le Dulovios !

Epée ? Sabre ? Estoc ? Taille ?

Bon, vais chercher le Steyr 5,56 mm (c'est plus original que le FAMAS)... Encore que j'aime bien aussi le 357; travail soigné, rapide, bel arme, qui tient bien dans la main...

Que dire d'autre à ce stade ? Ben ne rien ajouter plutôt...

De toute façon, si j'ai bien compris, on est tous en Block Address chez l'ami Gwyddyon qui nous fait le coup du "casse-toi tu pues et marche à l'ombre !". Soit.

Eh bien, à un de ces jours l'ami.

Dulovios.
Dulovios
Membre actif

Re : Re : bêtises en tout genres.

Messagede Patrice » Ven 03 Aoû, 2001 14:00

Désolé.
J'étais simplement outré par un tel message. Et des fois, mon côté ado attardé ressort...

A+

Patrice
Patrice
Administrateur

• Site Internet

Re : bêtises en tout genres.

Messagede Sedullos » Ven 03 Aoû, 2001 14:00

Patrice,attention,aux généralisations concernant les militaires, j'en connais qui sont aussi et plus intelligents que certains civils et parfois "meilleurs" :)
Pour le reste, Gwyddyon vient de se conduire comme une "bête" : parler d'ordures à propos des messages qu'on pourrait lui envoyer,je pense à Nolwenn, qui, si souvent, à chacun de ses départs,lui a envoyé des petits mots gentils ; c'est vraiment salaud de sa part... et toi et Luernos n'avez strictement rien à vous reprocher !
Amicalement,
Nemet unan a galon gant an Hengoun keltiek,
Sed..., Teuta Lemo-uices
Sedullos
Membre très actif

• Site Internet

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : du bon usage de la relect

Messagede Curmisagios » Mar 07 Aoû, 2001 14:00

Gwyddyon, le terme de SABRE ne vient pas le Luernos, il s'agit d'une CITATION de l'article paru dans l'Archéologue
Je met le ton du message précédent sur le compte du cocktail grosse chaleur + abus de Guiness. Pour le bon usage de la relecture, je pense que tu vas relire ton propre message, te rendre compte de ton erreur et faire tes excuses à l'intéréssé (j'ai toujours eu une nature optimiste).
Personellement, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour toi (peut-etre me faisais-je des illusions) et je serais décu que çà se termine de cette façon.
Curmisagios
Membre actif

Re : Les guerriers celtes, L'archéologue 55

Messagede Curmisagios » Mar 07 Aoû, 2001 14:01

Oui, ces articles de l'archéologue sont très bien faits.
Mais comme ça a déjà été dit plus haut, cette émission télé a au moins le mérite d'exister. Et, meme s'il y a de petites erreurs, c'est encore ce que j'ai vu de mieux concernant les Celtes. Je dis çà, mais j'ai raté le premier volet, je n'ai vu que Le Glaive et le Crucifix.
Ah si, il y a eu aussi le numéro de "C'est Pas Sorcier" consacré aux Gaulois.
Curmisagios
Membre actif

Précédent

Répondre
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions