Salut Sedullos,
N'as-tu pas plus de renseignements sur la différence entre baliste, onagre et scorpion ? Pour moi, le scorpio est une sorte d'énorme arbalète dont les traits peuvent embrocher une dizaine d'hommes. Quand j'en aurai le temps, je mettrai l'image d'une curieuse machine romaine, sorte de faux à hauteur des remparts : elle est visible sur la colonne Trajane.
A+

Index
 Index FAQ
 FAQ M’enregistrer
 M’enregistrer Connexion
 Connexion

) que l'on peut lire dès qu'il s'agit de la localisation d'Alésia. Je préfère de loin une plaisanterie bien innocente (qui de surcroit n'avait rien de sibyllin), qu'un ramassis d'idioties.
 ) que l'on peut lire dès qu'il s'agit de la localisation d'Alésia. Je préfère de loin une plaisanterie bien innocente (qui de surcroit n'avait rien de sibyllin), qu'un ramassis d'idioties.
 ). Comme beaucoup, j'étais persuadé que ce nom désignait de gros lances-pierres, tels les trébuchets. Or, effectivement, il semblerait qu'il s'agit d'un erreur de langage.
 ). Comme beaucoup, j'étais persuadé que ce nom désignait de gros lances-pierres, tels les trébuchets. Or, effectivement, il semblerait qu'il s'agit d'un erreur de langage.
 Site protégé. Utilisation soumise à autorisation
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation