|
Philippe Walter et les thèmes de la littérature arthurienneModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Quelqu'un sait si la pleïade va sortir la suite des 2 premiers ?
Le livre du Graal. Volume 3, Lancelot ; La quête du saint Graal ; La mort du roi Arthur / édition Daniel poirion ; dir. Philippe Walter.-Gallimard, 2009. - (Bibliothèque de la Pléiade ; 498) ISBN : 978-2-07-011344-6 73 € parution le 1er septembre 2009 Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Vous ai-je dit que Daniel Poirion était mon tonton, plus exactement le mari de ma tata ?
Hélas, il a quitté la famille avant que j'aie l'âge de bavarder avec lui. Et aujourd'hui, il est certainement en train d'interviewer le roi Arthur sur l'île d'Avalon. Fergus
-------------- - Ceist, a gillai forcetail, cia doaisiu mac ? - Ni ansa : macsa Dana, DÃ n mac Osmenta, (...) Ergna mac Ecnai, Ecna mac na tri nDea nDÃ na Extrait du Dialogue des Deux Sages
Merci _______________________________________
Gwalchafed
Et avec ça, tu vas t'étonner d'être tombé dans l'univers des celtes (bon, ok, c'est plutôt le Moyen Age...) ? C'est la classe, quand même. Tiens, dans mes remerciements, je mettrai une petite note "Merci au gentil Fergus qui m'a prêté l'ouvrage introuvable de Guyonvarc'h et qui est le neveu de Daniel Poirion." Ca me fera peut-être gagner quelques centièmes de points !
Salut,
Tu vas en avoir besoin pour avoir écrit ça
Fergus, oui, tu nous l'avais dit, il y a sept ans lors d'une soirée très arrosée Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Bah, j'ai bien fureté parttout, et je ne crois pas qu'il se cache par ici... Donc j'imagine pouvoir dire ce que je pense sans que ça lui revienne aux oreilles !
Pis bon, si je suis allée m'inscrire à Grenoble, c'est pour lui, alors si ça ça ne suffit pas...
J'ai rien pigé... Rien de rien... Mais de manière générale, dire ou écrire en partant du principe que telle ou telle personne ne nous lira ou entendra pas me semble une mauvaise idée...
Ceci dit, je le répète ce fil de discussion m'échappe !
Hi-han... (jolie signature, au fait) Mon site de dessinatrice = http://souffledenuit.eu
Fanzine = http://gazettedesdieux.canalblog.com/ = Le premier numéro est sorti !
Les vieux croutons du forum ont certainement "pigé" mon allusion, je suis doctorant avec le professeur Walter. Mais ne vous inquiétez pas Dame Lys, j'ai beau être bruyant, rien ne filtrera N'est pas âne qui veut
Hé vieux crouton toi-même ! Gallo-romain, va
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Hep là ,
Vous n'allez quand même pas vous battre. Alors qu'il suffit de couper la poire en deux. D'autant qu'il s'agit peut-être de croutons de pain d'avoine @+Fourbos Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Et bien moi ce paon là ... Oups, ce Pan lÃ
J'aimerais l'avoir un temps compagnon de route car sa vision est si contraire à la mienne qu'elle en serait productive. Pan est une espèce de miracle, souhaitons que docteur il le reste. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
J'ai toujours eu beaucoup de chance ! Le pire, c'est que je ne considère toujours pas avoir été "méchante" à son sujet. J'ai juste dit qu'à mon sens ses ouvrages ne rendaient pas compte de sa qualité de recherche. Et sinon, Pan, qu'est-ce que c'est, ton sujet ?
Cher Muskull, quand le temps me fera moins défaut, je cheminerai avec toi avec plaisir . Dame Lys, je suis très loin des préoccupations de M. Walter, j'étudie, de manière "anthropologique", l'âne dans le domaine sémitique, je vais rendre d'ici quelques semaines. Il m'a pris comme thésard car j'étudiais auparavant avec M. Gaignebet. Sinon, tu peux bien penser ou dire ce que tu veux de ses ouvrages, c'est ton droit le plus strict . Et toi, ton domaine ? N'est pas âne qui veut
41 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Les grands thèmes celtiques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |