Je viens de recevoir le dernier bulletin de la SBEC, dans lequel figure une interrogation du Professeur Claude Sterckx...
Si le soleil est un principe masculin, et la lune un principe féminin (cf : les errances arboricoles du vieux pélican
 ). Comment se fait-il que les personnages de la mythologie celtique se voit "prothèser" d'argent (couleur lunaire)  pour les messieurs (cf: Nuada), et d'or (couleur solaire) pour les dames (cf : Tegau Eurfron) ? Cette inversion a l'air typiquement celtique... Mais, pourquoi ?
 ). Comment se fait-il que les personnages de la mythologie celtique se voit "prothèser" d'argent (couleur lunaire)  pour les messieurs (cf: Nuada), et d'or (couleur solaire) pour les dames (cf : Tegau Eurfron) ? Cette inversion a l'air typiquement celtique... Mais, pourquoi ?Brain storming, ouvert

@+Fourbos

Index
 Index FAQ
 FAQ M’enregistrer
 M’enregistrer Connexion
 Connexion

Ce qui amène le mamelon d'or et la main d'argent à n'être plus, l'un comme l'autre que "de métal précieux" (analyse chimique dudit métal non effectuée)
  Ce qui amène le mamelon d'or et la main d'argent à n'être plus, l'un comme l'autre que "de métal précieux" (analyse chimique dudit métal non effectuée) Plus ou moins ?
  Plus ou moins ?
 Site protégé. Utilisation soumise à autorisation
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation